Interviews
 
 

Interview de Fodé Mansaré : "Arrivée au TFC"

 

Cette interview a été réalisée par le site des Jeunes Citoyens Supporters, supporters du TFC. L'équipe du site est allée rencontrer Fodé et lui poser quelques questions pour avoir ses impressions et connaître ses ambitions. Merci aux JCS d'avoir permis la publication de l'interview sur le site.

Jeunes Citoyens Supporters : " Qu’est ce qui t’as donné l’envie de taper dans un ballon ? "

Fodé : " Depuis tout petit j’aime jouer au ballon, en Afrique, tout le monde joue au ballon, on grandit avec lui. J’ai laissé tomber l’école très jeune pour en faire mon métier……maintenant je suis pro, et j’espère ne pas m’arrêter là. "

Jeunes Citoyens Supporters : " Quel à été ton parcours ? "

Fodé : " Tout d’abord, Ajaccio pendant deux ans et demi, puis le centre de formation à Montpellier ou je suis devenu pro dans ce club, j’y suis resté 5 ans et me voilà ici, à Toulouse. "

Jeunes Citoyens Supporters : " Pourquoi as-tu choisi Toulouse, et y’avait-il d’autres clubs intéressés ? "

Fodé : " Il y avait d’autres clubs, mais mon choix a été Toulouse, c’est un club que j’aimais bien, en plus ils étaient intéressés par moi depuis un moment, j’ai choisi de venir ici car c’est un club ambitieux qui veut aller loin. En venant ici, je sais que je dois beaucoup travailler pour réussir, maintenant j’espère que ça va bien se passer avec le club et le groupe. "

Jeunes Citoyens Supporters : " Comment s’est passé ton intégration ? "

Fodé : " Ca s’est bien passé, malheureusement je me suis blessé ! C’était un peu dur au début, je ne connaissais pas grand monde à part deux ou trois joueurs que j’ai connus avec Montpellier, mais les « anciens » ont étés gentils avec moi, je suis content. "

Jeunes Citoyens Supporters : " Et le stage à Luchon ? "

Fodé : " C’était très bien, le groupe est sympa, on s’est bien amusés ! Bien entraînés ! Ça c’est bien passé. "

Jeunes Citoyens Supporters : " La concurrence te fait-elle peur ? "

Fodé : " Mon poste est milieu gauche, je suis en concurrence avec…(il réfléchit)"

Jeunes Citoyens Supporters : " Thibault Giresse ! "

Fodé : " Oui, Giresse. Y’à pas de problème ! De toute façon c’est très bien, cela permet de travailler toujours un peu plus et je suis là pour ça, pour apporter ce que je peux à l’équipe, après on verra. "

Jeunes Citoyens Supporters : " Quelles sont tes premières impressions sur ton nouvel entraîneur, Erick Mombaerts ? "

Fodé : " Il est bien ! Il essaie de parler avec les joueurs, il nous apporte tout ce qu’il sait et c’est à nous d’être attentifs et d’écouter sur le terrain comme à l’entraînement. "

Jeunes Citoyens Supporters : " Comment vois-tu la saison à venir et quels sont les objectifs ? "

Fodé : " Bien démarrer le championnat, essayer de gagner tous les matchs et après on voit. Finir dans les 6 premiers est réalisable, on à un très bon groupe qui peut y arriver. Tout le monde espère mieux, nous avons des qualités offensives, et on espère que devant ça fera l’affaire pour finir dans les 3 ou 5 premiers. "

Jeunes Citoyens Supporters : " Une question de ton ami Wally, le webmaster de ton site officiel : La ville de Montpellier ne va t’elle pas te manquer ? "

Fodé : " D’abord je compte sur vous pour lui envoyer mon bonjour, et lui dire que je pense à lui ! Et pour répondre à sa question, oui, bien sur, cela faisait presque 6 ans que j’étais là-bas, maintenant il faut changer et tourner la page. Je ne suis plus à Montpellier mais à Toulouse, ça va beaucoup me manquer mais il faut faire avec, c’est le football qui veut ça ! "

Jeunes Citoyens Supporters : " Que peux-tu dire à tous les supporters Toulousains ? "

Fodé : " D’être fidèles, de nous encourager. Dans le football, des fois ça va, et des fois ça ne pas, mais nous supporter jusqu’au bout. Et nous de notre coté, on essaiera de vous faire plaisir et faire ce qu’il faut pour atteindre les 6 premières places. "

Propos recueillis par Hugo et Mikaël pour le site JCS9

 
 
    -- Copyright © 2005 -- Conception APoo -- Réalisation Redbox -- --- Retour --- Haut de page