Compte Rendu : LOSC - TFC
 
 

Lille– TFC : 0-0
« Un Ch’ti point...»

Le TFC se déplaçait dans le nord pour ce cinquième rendez-vous de la saison, pour ce match Fodé Mansaré était placé sur le banc des remplaçants puisqu’on lui a préféré le jeune et prometteur Alexandre Bonnet sur le couloir gauche du milieu de terrain.

Lors de cette première période le match se réduisait à une bataille du milieux de terrain que les violets géraient plutôt bien puisque les Lillois étaient très peu dangereux. Il fallait attendre la 23ème minute pour voir la seule occasion de la première période où, sur un centre tendu, Keita est trop court pour ajuster Revault. Score nul et vierge logique à la mi-temps au Stadium Lille métropole.

La deuxième période est un peu plus animée avec notamment dès la 57ème minute une frappe de Gygax déviée par Aubey qui vient s’écraser sur le poteau gauche du gardien toulousain. C’est à ce moment là qu’Eric Mombaerts décide de lancer Fodé Mansaré a la place du jeune Bonnet. Et c’est à partir de ce moment là que les hauts garonnais deviennent plus dangereux avec un corner frappé par Mathieu qui oblige Sylva à écarter le danger des deux poings. Fodé travaille énormément sur le flanc gauche autant offensivement que défensivement car il vient donner un coup de pouce à son coéquipier Congré un peu a la peine.

A la 71ème minute Fodé effectue un énorme travail en éliminant trois défenseurs lillois grâce a des dribbles vifs et percutants, il enchaîne avec un centre en retrait qui oblige les nordistes à concéder un corner. Le match s’emballe et les joueurs de Claude Puel sont à deux doigts d’ouvrir le score à la 74ème sur un centre venu de la droite, Mirallas place une tête puissante que Revault vient déloger de la lucarne d’une somptueuse claquette. 77ème minute Mathieu combine avec Fodé, accélère côté gauche et adresse un centre tendu en destination de Moreira que Sylva capte. Le match devient fou, et ce n’est pas fini, 81ème minute Dieuze place une tête au premier poteau qui passe au dessus du cadre. Fodé est à nouveau dans les bons coups puisqu’il est à la réception d’un centre venu de la droite mais Sylva est le plus prompt.

Ca sent vraiment le KO puisque le ballon navigue d’un but à l’autre avec le sentiment que le match va basculer. Et se fût presque le cas puisque dans les arrêts de jeu, Emana lance Fodé Mansaré légèrement décalé sue la gauche, il est à la lutte avec un défenseur mais d’une magnifique talonnade il place idéalement Jean-Louis Akpa-Akpro face à Sylva, mais son plat du pied est trop mou et imprécis pour inquiéter le portier nordiste. Quel dommage car cette inspiration magnifique de Fodé aurait pu faire basculer cette rencontre en faveur des occitans. Mais vu le contexte actuel c’est un bon Ch’ti point quand même…..

Lolotfc4

 
 
    -- Copyright © 2005 -- Conception APoo -- Réalisation Redbox -- --- Retour --- Haut de page