Compte Rendu : FCNA - TFC
 
 

NANTES – TFC : 2-0
« Cuits cuits les Toulousains sont cuits...»

Après sa nouvelle défaite à domicile contre le promu Le Mans, où Fodé n'a pas été retenu suite à un match international et un retour dans la cité des violettes un peu tardif, les toulousains se déplaçaient en Loire Atlantique pour y affronter des canaris qui veulent se rassurer après 4 matchs sans victoires. Autant dire que c'est un match charnière pour la confiance des deux équipes. Les toulousains peuvent compter sur le retour de l'expérimenté Stéphane Lièvre en défense centrale et surtout celui de Fodé Mansaré sur le couloir gauche du milieu de terrain. Eric Mombaerts a décidé de laisser sur le banc le jeune et talentueux Alexandre Bonnet et surtout l'incontournable Daniel Moreira.

Le match commence tambours battants avec des nantais déjà dangereux dès la 2ème minute avec un débordement de Glombard qui centre vers Mhadhbi, le tunisien place une tête à bout portant mais Revault réalise un arrêt réflexe incroyable sur sa ligne. Toulouse réagit dès la 7ème minute avec un petit numéro de jeu de jambe de Santos qui enchaîne par une frappe repoussée par les poings de Landreau. C'est ensuite Fodé qui est lancé côté gauche et qui élimine deux joueurs avec ses dribbles chaloupés et obtient un corner. Nantes obtient un coup-franc à vingt cinq mètres de la cage de Revault, Mhadhbi le joue rapidement au dessus de la défense toulousaine et trouve la tête plongeante de Diallo qui ouvre le score à la 18ème minute. Toulouse va essayer de réagir et on assiste à un superbe enchaînement avec Santos qui joue en une deux avec Mathieu qui remet couloir à Fodé qui centre à nouveau pour Santos qui est repris par un défenseur du FCNA. Les violets continuent avec Fodé qui percute dans son couloir face à Leray et obtient un nouveau corner. Malgré cette réaction des hauts garonnais c'est Nantes qui va faire le break avec une ouverture de Dimitrijevic vers Diallo, Arribagé coupe la trajectoire et remet le ballon dans les pied de Diallo qui se retrouve seul face à Revault qui tarde à sortir et glisse le cuir entre les jambes du gardien toulousain. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score qui n'arrangent pas les affaires toulousaines. A noter lors de cette première période la bonne activité de Fodé qui a beaucoup travaillé pour aider son compère de couloir Lucien Aubey. Il a fait preuve de générosité et a été souvent sollicité pour les contres toulousains.

La deuxième période reprend avec le même onze de départ des deux côtés et il faut attendre la 56ème minute pour revoir les violets à l'attaque avec un coup-franc de Mathieu détourné par le mur qui oblige Landreau à un arrêt réflexe. C'est à ce moment là que Mombaerts décide de procéder aux changements en faisant rentrer le jeune Bonnet à la place de Fodé qui est à créditer d'un match correct pour son retour. Bergougnoux remplace Abdessadki et Moreira Santos. Toulouse va se créer à nouveau une occasion avec Moreira qui effectue un petit pont sur Signorino et lance Bergougnoux qui réalise un superbe contrôle pleine course mais il rate le cadre de quelques centimètres, c'est peut être le tournant de ce second acte puisque plus rien ne sera marqué dans ce match.

Les violets perdent encore des points sur les grosses écuries de ce championnat et sont très loin des objectifs annoncés en début de saison, ce qui n'est pas très rassurant à quelques jours de recevoir l'Olympique de Marseille. En attendant cette fois ci ce ne sont pas les canaris qui sont cuits mais bien le moral des troupes occitanes.

Lolotfc4

 
 
    -- Copyright © 2005 -- Conception APoo -- Réalisation Redbox -- --- Retour --- Haut de page