Compte Rendu : TFC - Ajaccio
 
 

TFC – Ajaccio : 3 - 0
« Fodé is back...»

On l'attendais, il est enfin arrivé…le match référence pour Fodé ! Après neufs premières timides apparitions en 15 journées (4 comme titulaire, 5 comme remplaçant), la 10ème fût la bonne ! Fodé s'est réveillé face à Ajaccio, il a littéralement explosé le couloir gauche !

Le match commence tambours battants avec des corses déjà dangereux dès la 3ème minute avec un débordement de A.Luiz qui centre vers Saifi qui n'arrive pas à redresser sa frappe, c'est déjà chaud devant le but toulousain. C'est ensuite au tour du duo Mathieu-Fodé de s'exprimer en tentant à plusieurs reprises de dédoubler afin de faire paniquer la défense acéïste, il ne manque pas grand-chose pour que cela passe…

Et cela va passer à la 16ème minute à la suite d'une superbe action entre Jérémy Mathieu, Bryan Bergougnoux qui trouve Fodé sur son côté gauche d'une superbe passe aveugle, ce dernier étant accroché par Carlos dans la surface de réparation, penalty indiscutable. A noter sur cette action que Fodé avait 3 mètres de retard sur le défenseur corse et qui à l'arrivé obtient le penalty toulousain ! C'est Daniel Moreira qui se charge de tromper Porato d'un superbe contre-pied. Mais les toulousains ne sont pas à l'abri pour autant et Saifi à nouveau manque de justesse d'égaliser a la suite d'un centre de Chafni à la 20ème minute.

Fodé continue son travail incécent sur le côté gauche et affole la défense de l'île de beauté et réalise un superbe centre qui rase le crâne de Mathieu seul au 6 mètres (24ème). Ca va d'un but à l'autre, et malgré la main mise sur le jeu des corses c'est Toulouse qui va bénéficier de la balle du K.O avec une ouverture lumineuse de Batlles vers Moreira qui mystifie la défense adverse et se retrouve seul face à Porato, mais sa frappe frôle le montant du portier rouge et blanc. La première période s'achève sur une énième occasion des joueurs de Roland Courbis avec une frappe de Diawara captée par Revault. C'est la meilleure première période de Fodé depuis le début de la saison.

La deuxième période reprend avec le même onze de départ des deux côtés et il ne faut pas attendre longtemps pour voir le jeu s'emballer car dès la 49ème minute, Saifi à nouveau bénéficie d'un super ballon et se retrouve en bonne position face à Revault, mais c'est grâce à un superbe retour de Congré que les toulousains restent devant au tableau d'affichage.

Ajaccio continue de mettre le feu dans la défense violette et c'est Carlos qui se retrouve seul au 6 mètres mais ne cadre pas sa tête. On arrive au tournant du match à la 57ème minute avec un double raté aceïste de Saifi et Diawara devant Revault, c'est l'immanquable ! Et sur le contre Fodé prend le ballon et pousse les défenseurs corses dans leur surface, Carlos veut dégager, il frappe sur le genou de Mathieu qui lobe Porato, but gag mais but du K.O.

On va assister ensuite à une dernière demi heure où deux hommes vont se mettre en valeur, Revault en défense qui va multiplier les arrêts et parades, et Fodé en attaque qui va multiplier les gestes techniques, les dribbles et les débordements, il va faire devenir fou son vis-à-vis ! Après de multiples tentatives des attaquants visiteurs, c'est le jeune et non moins talentueux Alexandre Bonnet qui va clôturer la marque à la 93ème en reprenant victorieusement de la tête une frappe lobée de Batlles qui s'écrase sur le poteau.

Les violets prennent 3 points précieux dans la course au maintien, et Fodé a marqué des points avec son match plein, débordant de qualité, Fodé is Back…

* A noter que Fodé a été élu meilleur Toulousain du match par les supporters du TFC…

Crédit Photos : Tfc.info

Lolotfc4

 
 
    -- Copyright © 2005 -- Conception APoo -- Réalisation Redbox -- --- Retour --- Haut de page